CCAS – Ville de Publier

Logement

Logement social

Le CCAS de Publier est un guichet enregistreur des demandes de logement social.

Toute personne qui souhaite obtenir un logement social dans la commune peut venir déposer une demande au CCAS ou directement l’enregistrer en ligne le système national d’enregistrement.

Le parcours d’une demande de logement social :

Domiciliation

Toute personne sans domicile stable ayant un lien avec la commune peut disposer d’une adresse administrative où recevoir son courrier lui permettant de faire valoir ses droits.

La demande de domiciliation s’effectue sur rendez-vous par le biais d’un formulaire.

Logement indigne

Au titre de ses pouvoirs de police générale, du code de la santé publique et du règlement sanitaire départemental (RSD), le maire est compétent pour traiter certaines réclamations liées à l’habitat indigne. La fiche de repérage de logement indigne est à transmettre aux services techniques, à l’accueil en mairie (deuxième étage) en main propre ou à services.techniques@ville-publier.fr.